Tournois à l’étranger

Depuis son nouveau projet sportif, le FC Longjumeau s’est donné comme objectif de faire voyager ses jeunes à travers l’Europe afin qu’ils découvrent d’autres horizons , d’autres langues mais également une autre façon d’appréhendé le football. En effet notre club a participé à une vingtaine de tournois internationaux de football à l’étranger notamment en Belgique, Allemagne, Suisse et Espagne.

Grâce aux différents tournois le club à crée des partenariats avec des clubs étrangers tels que ATSV Wurzen (Allemagne), Beloeil et Obigies (Belgique), chaque année nos jeunes pouces des U9 au U13 en profitent pour parcourir l’Europe.

2018
Tournoi Beloeil U9 (vainqueur du Tournoi coupe du monde)
Le club participe également au tournoi proposé par Eurosportring.
Tournoi Summer camp Heino (Pays Bas) U15
2017
Tournoi Popering (Belgique) U17 (Vainqueur du Tounoi)
2016
Tournoi Summer camp Heino (Pays Bas) : participation U15 et U17 (vainqueur du tournoi)
2015
Séjour footballistique de fin de saison pour les U15, ils ont participés à la Méditeraneo Summer Cup en Espagne (proche de Barcelone) du 28 juin au 4 Juillet 2015. Une aventure extraordinaire et inoubliable pour nos jeunes joueurs, ce fut l’occasion de tissé des liens entre joueurs et de passer des moments magique sur et en dehors du terrain .
Côté football le FC Longjumeau a démontré toute les qualités de formation de ses jeunes joueurs, avec un parcours sans faute durant phase de poules et lors des éliminations direct, nous avons malheureusement buté en finale sur une équipe danoise très impressionnante (l’équipe fanion évolue en ligue 1 au Danemark).
Pour nos Jeunes une expérience footballistique hors norme avec des oppositions contre différents style de football pas loin de 6 nationalités différentes (Espagne, Italie, Danemark, Irlande, Afrique du Sud, Tchécoslovaquie). Hébergés à l’hôtel comme des pros, les joueurs ont profité de la piscine, de la  plage mais ils ont également pu faire des activités comme canoé, boué gonflable, vélo dans Barcelone… des souvenirs plein la tête…
2014
Tournoi Basinus Trophy en allemagne
Les U13 et U15 ont participé à un tournoi en Allemagne organisé par Eurosportring. Super week-end en Allemagne avec une très bonne organisation et un superbe soleil. Au niveau résultat les séances de pénalty ont été fatal à nos deux équipes. Effectivement nos U13 ont été éliminé en 1/4 de final par le futur vainqueur (4 à 3) et nos U15 ont perdu en final 5 tir au but à 4. Le club remercie les joueurs, parents, dirigeants présent lors du tournoi ainsi que nos partenaires qui fait en sorte que ce projet puisse aboutir…

Tournoi de Blendecques :
Le week-end du 29 et 30 juin 2014, les U13 ont participés à un superbe tournoi à Blendecques dans le Nord, ils ont eu le droit à un superbe accueil avec une organisation bien rodé pour une première édition. Des équipes d’Allemagne dont nos amis de l’ASTV Wurzen ainsi que des équipes venant d’Algérie, de Guadeloupe, et de Belgique étaient présente.
Nos U13 ont été à la hauteur puisqu’ils se sont hissés jusqu’en final mais malheureusement  la réussite n’était pas de notre côté et c’est l’équipe de Baie Mahault (Guadeloupe) qui remporte cette première édition. Malgré la défaite deux joueurs du FC Longjumeau ont été récompensé, le titre de meilleur défenseur est revenue à Noé Fopa et le titre de meilleur joueur du tournoi à Noah Jalloh. Le club tiens à remercier en premier lieu les U13 pour le comportement en dehors et sur le terrain ainsi que les bénévoles du club de football de Blendecques pour ce merveilleux tournoi.

2013
Valkenswaard Trophy au Pays Bas
Les U15 ont réalisé un tournoi presque parfait puisque jusqu’à la finale, ils n’avaient encaissé aucun but (1 nul, 3 victoires ). Mais il faut savoir reconnaître quand son adversaire est le plus fort et la finale a livré un score sans appel 0-4. Les U15 ont joué et dominé 10 minutes avant de céder.

Les U11 ont, quant à eux, régalé les amateurs de football et ont dominé la compétition de bout en bout avec 32 buts inscrits en 5 matchs contre 5 encaissés  : Finale 2-1
On connaissait la grande capacité offensive de cette équipe qui a souvent encaissé, en championnat, trop de buts cette année. Mais ce week-end, il fallait en découdre avec Jalal, qui a vraiment assuré, multipliant les sorties dans les pieds et les parades avec l’agilité d’un chat. Tous les petits ont été très bons et Mathias a libéré ses copains, à 4 minutes de la fin d’une finale à suspense contre l’équipe locale VALKENSWAARD 1, sur un débordement et une passe lumineuse de Mathis. Coup de sifflet final et explosion de joie, U11 et U15 confondus.

2012
Tournoi en Espagne Donostie Cup

2011
Tournoi à Breda (Hollande)
L’équipe était emmener par Sami, Jéremy, serge et super christophe. Les enfants et dirigeants étaient logés dans une classe d’un collège de Breda et les repas étaient pris au club house du stade (repas hollandais avec de la compote s’il vous plait!!!). Les soirées était ponctué par un tour à la fête foraine et un batle avec notre Breakeur de circonstance Noha. Sur un plan footballistique nos U11 nous ont fait réellement plaisir, avec de très beau match à la clef, ils se sont malheureusement inclinés en final contre une très bonne équipe Danoise. Ce fut un excellent bol d’air pour les enfants et nous espérons que d’autres enfants auront l’occasion de participer à ce type de tournoi.